Cher(e) collègue,
L’année 2023 s’annonce sans conteste comme une année de changements majeurs et dangereux pour notre profession.
Comment ne pas penser aux chantiers en cours, aux effets dévastateurs et/ou qui nous interrogent sérieusement?
- La question de la revalorisation des personnels avec les fameux « 10% » qui relèvent plus du mythe (ou plutôt du mensonge) que de la réalité.
- Comment ne pas penser à cette injuste et dangereuse réforme des retraites qui va dégrader encore plus nos conditions de travail?
- Ou alors à cette réforme du collège qui va s’appliquer dans quelques mois et qui est actuellement en cours de discussion?
- A cela s’ajoute un contexte local grave quand on pense aux très fortes suppressions de postes qui touchent notre académie, dans le second degré.
Tous ces éléments cités, que nous dénonçons avec force, doivent être évoqués avec vous. Il est important que vous soyez informés et que vous puissiez obtenir des réponses à vos questions.
Mais 2023 est aussi une année majeure pour notre syndicat.
En effet, après des élections professionnelles qui ont démontré une nette progression du SNALC au niveau national comme académique, il est venu le temps des élections internes. C’est pourquoi le 28 février, la matinée de notre congrès sera consacrée, notamment, aux élections du Bureau du SNALC Dijon. Ce temps du matin sera exclusivement réservé aux adhérents à jour de cotisation.
Lors de cette journée, nous évoquerons ces temps forts de l’actualité mais aussi d’autres éléments comme les mutations ainsi que la question de la gestion des conflits et du harcèlement, thématique pour laquelle nous sommes de plus en plus sollicités, eu égard aux pressions et aux risques psycho-sociaux qui se développent de plus en plus.
Nous vous invitons à participer à ce temps fort d’échanges, d’informations et de conseils.
Rendez-vous le mardi 28 février 2023 à DIJON
Au programme de cette journée :
– Élections SNALC Dijon (le matin, réservé aux adhérents à jour de cotisation)
– Gérer les conflits et le harcèlement
– Conseils pour les mutations
– Réforme des retraites
– Réforme du collège
– L’actualité en général
Congrès présidé par Maxime REPPERT ,
Président académique du SNALC Dijon et secrétaire national chargé des conditions de travail
avec Jean-Rémi GIRARD
Président national du SNALC
avec Maître Stéphane COLMANT,
Avocat au barreau de Paris, spécialiste en droit public
avec Frédéric ELEUCHE,
Secrétaire national chargé des personnels ATSS et des retraites
Ce congrès est ouvert le matin à tous les adhérents à jour de cotisation (élections) et à tous les Personnels l’après-midi. Les places sont néanmoins limitées.
Pour s’inscrire au congrès, merci de compléter le formulaire CLIQUEZ-ICI avant le 24 février. Pour rappel, le déjeuner est offert aux adhérents(e)s à jour de cotisation.
Vous recevrez avant cette date un courriel de confirmation et, si vous en avez fait la demande, une convocation valant autorisation d’absence: il s’agit d’un droit syndical; vous n’avez aucune obligation de rattraper vos cours. Ne vous laissez pas culpabiliser par un système qui ne se remet jamais en question.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.
Restant à votre disposition
Bien cordialement
Maxime REPPERT
Président SNALC académie Dijon