Cher(e) collègue,
Nous le voyons sur le terrain, le quotidien devient de plus en plus difficile à gérer pour de plus en plus de collègues, et cela touche toutes les catégories au sein de l’Éducation nationale, que l’on soit enseignant ou non.
Morosité, absence de reconnaissance (économique et sociale), manque de moyens financiers et humains, multiplication des tâches, gestions des conflits (à tous les niveaux) et des élèves…, il devient de plus en plus difficile de faire correctement son métier.
C’est dans cette optique, et pour faire face à ces nombreuses interrogations, que j’ai le plaisir de vous convier à notre congrès académique du mardi 19 novembre 2024 à Chalon-sur-Saône.
Ce congrès s’intitule: Tenir au quotidien: conditions de travail, gestion des conflits (parents, élèves, etc..), question du Burn-Out, enjeux de l’inclusion, partir (ou pas) de l’Éducation nationale…
Rendez-vous le mardi 19 novembre 2024 à Chalon-sur-Saône
Au programme de cette journée :
La gestion du quotidien, des pressions et des conflits (élèves, parents, pairs, hiérarchie, harcèlement etc…): nos outils, nos conseils, réponses à vos questions.
La santé au travail: actualités, explication et réponses à vos questions (différents types de congé, reclassement…)
Intervention du Dr Fabrice BAK sur le Burn-out.
Les enjeux (et les difficultés) de l’inclusion.
Partir (ou pas): point sur les différentes formes de mobilité (reconversion, ruptures conventionnelles, démissions…).
Un point sur les retraites.
Congrès présidé par Maxime REPPERT ,
Président académique du SNALC Dijon et vice-président national du SNALC
avec le Dr Fabrice BAK,
Psychologue cognitiviste et co-fondateur de l’association Vaincre le burn-out.
avec Luc PAVAN,
Référent Bien-être du SNALC Champagne Ardenne
avec Frédéric ELEUCHE,
Référent national SNALC pour les retraites
Ce congrès est ouvert à tous les Personnels. Les places sont néanmoins limitées. Pour s’inscrire au congrès, merci de compléter le formulaire CLIQUEZ-ICI avant le 15 novembre. Pour rappel, le déjeuner est offert aux adhérents à jour de cotisation.
Vous recevrez avant cette date un courriel de confirmation et, si vous en avez fait la demande, une convocation valant autorisation d’absence (pensez à vérifier régulièrement vos spams): il s’agit d’un droit syndical; vous n’avez aucune obligation de rattraper vos cours. Ne vous laissez pas culpabiliser par un système qui ne se remet jamais en question.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.
Restant à votre disposition
Bien cordialement
Maxime REPPERT
Président SNALC académie Dijon
Vice-président national du SNALC
06 60 96 07 25