Cher(e) collègue,
Nous vivons, depuis plusieurs années, une dégradation de nos conditions de travail. Les réformes, la multiplication des missions (dénaturant votre métier), la banalisation de la violence en milieu scolaire, les injonctions et l’infantilisation du système, les pressions et conflits. Tout cela entraîne une très forte pression au quotidien pour tous les personnels de l’Éducation nationale, quels qu’ils soient.
Cela impacte sérieusement la santé des collègues qui se demandent, de plus en plus, s’il faut tenir ou partir. Beaucoup se posent la question, jugeant la situation de plus en plus intenable. Aussi, ne rien faire c’est, le plus souvent, accepter de se laisser broyer par une machine infernale nommée Éducation Nationale.
C’est dans cette optique, et pour faire face à ces nombreuses interrogations, que j’ai le plaisir de vous convier à notre congrès académique du vendredi 31 mai 2024 à Nevers.
Ce congrès s’intitule: Tenir ou partir. Comment ne plus se laisser broyer par son métier ? Gestion du quotidien, des pressions et des conflits, santé au travail, différentes formes de mobilité, point sur les retraites.
Rendez-vous le vendredi 31 mai 2024 à Nevers
Au programme de cette journée :
La gestion du quotidien, des pressions et des conflits (élèves, parents, pairs, hiérarchie, harcèlement etc…): nos outils, nos conseils, réponses à vos questions.
La santé au travail: actualités, explication et réponses à vos questions sur les différents types de congé maladie/RQTH/postes adaptés/aménagements de postes.
Les différentes formes de mobilité (reconversion, ruptures conventionnelles, démissions…)
Un point sur les retraites
Congrès présidé par Maxime REPPERT ,
Président académique du SNALC Dijon et vice-président national du SNALC
avec Luc PAVAN,
Référent Bien-être du SNALC Champagne Ardenne
avec Frédéric ELEUCHE,
Référent national SNALC pour les retraites
Ce congrès est ouvert à tous les Personnels. Les places sont néanmoins limitées. Pour s’inscrire au congrès, merci de compléter le formulaire CLIQUEZ-ICI avant le 28 mai. Pour rappel, le déjeuner est offert aux adhérents à jour de cotisation.
Vous recevrez avant cette date un courriel de confirmation et, si vous en avez fait la demande, une convocation valant autorisation d’absence: il s’agit d’un droit syndical; vous n’avez aucune obligation de rattraper vos cours. Ne vous laissez pas culpabiliser par un système qui ne se remet jamais en question.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.
Restant à votre disposition
Bien cordialement
Maxime REPPERT
Président SNALC académie Dijon
Vice-président national du SNALC
06 60 96 07 25